Santé

Comment perdre du poids avant votre chirurgie plastique et pourquoi vous devriez ?

Envisagez-vous de faire de la chirurgie esthétique ? Perdre du poids vous aiderait-il à obtenir un meilleur résultat chirurgical ? Avez-vous besoin de perdre du poids avant votre intervention de chirurgie plastique ?

Apprenez quelques conseils pour perdre du poids en excès avant votre chirurgie afin non seulement d’obtenir les résultats esthétiques que vous désirez, mais également de réduire votre risque de complications pendant et après la chirurgie.

Si votre chirurgie n’est pas urgente, il peut être avantageux pour vous de commencer par perdre quelques kilos. Cela peut réduire votre risque de complications chirurgicales et également accélérer votre rétablissement. Qu’il s’agisse d’une augmentation mammaire ou d’une abdominoplastie, votre poids peut avoir un impact significatif sur le résultat de votre chirurgie esthétique.

Qui a besoin de perdre du poids avant la chirurgie plastique ?

Les personnes obèses courent un risque plus élevé de souffrir de maladies cardiaques et pulmonaires, de maladies de la peau et d’autres affections chroniques. Cela inclut les douleurs articulaires et la mobilité réduite en raison d’un surpoids dangereux.

Si vous avez été obèse ou si vous dépassez considérablement un indice de masse corporelle (IMC) sain, vous aurez accumulé un excès de graisse dans votre corps. Le surpoids (ou l’obésité) vous expose au diabète de type 2, aux maladies cardiaques, à l’arthrose, à l’apnée obstructive du sommeil et aux problèmes gastro-intestinaux. Cela vous expose même à un risque plus élevé de divers types de cancers.

Si vous êtes obèse, vous risquez de développer des complications postopératoires mortelles pendant et après votre intervention chirurgicale. Si votre IMC se situe entre 18,5 et 24,9, vous êtes un candidat idéal pour une intervention chirurgicale puisque ce score est considéré comme normal.

Cependant, si votre IMC se situe entre 25 et 29,9 (surpoids) ou entre 30 et 39,9 (obésité), vous devrez peut-être réduire votre poids afin d’atteindre vos objectifs esthétiques souhaités. En plus des objectifs esthétiques, perdre du poids réduit également votre risque de complications.

Quelles sont les complications chirurgicales associées au surpoids ou à l’obésité ?

Les complications chirurgicales courantes si vous avez un IMC élevé ou un poids malsain comprennent ;

Cicatrisation retardée

Votre plaie chirurgicale nécessite une circulation sanguine saine afin qu’elle reçoive l’oxygène et les nutriments nécessaires au processus de régénération.

L’excès de graisse peut exercer une tension supplémentaire sur votre vaisseau sanguin, ce qui peut nuire à la circulation sanguine dans la plaie chirurgicale. Cela retarde finalement le processus de cicatrisation.

En fait, certaines études associent l’obésité à une mauvaise cicatrisation des plaies.

Dans une étude sur des personnes obèses, les chercheurs ont découvert que les carences en macronutriments et en micronutriments induites par l’obésité peuvent retarder le processus de cicatrisation des plaies.

Problèmes avec les médicaments d’anesthésie

Un excès de tissu adipeux peut interférer avec l’administration du médicament anesthésique.

De plus, votre chirurgien peut avoir du mal à localiser les veines pour administrer les médicaments.

Risque accru de problèmes cardiovasculaires, d’embolie pulmonaire (EP) ou de crise cardiaque

Que pouvez-vous faire pour aider à perdre du poids avant votre chirurgie plastique ?

Voici des stratégies efficaces qui peuvent aider à favoriser la perte de poids avant votre chirurgie :

Buvez de l’eau juste avant votre repas

Dans une étude sur des personnes âgées, boire 500 ml d’eau juste avant un repas a réduit l’apport alimentaire. Le mécanisme derrière cela est que boire de l’eau peut vous aider à vous rassasier, entraînant une sensation de satiété.

Avoir des portions plus petites en utilisant des ustensiles de cuisine plus petits

La taille de vos ustensiles de cuisine (assiette ou bol) peut impacter votre consommation alimentaire. Plus ils sont petits, moins votre apport alimentaire est important. (Rangez les grands bols et assiettes)

Inclure des aliments riches en protéines dans chaque repas ou collation

Y compris les aliments riches en protéines tels que ; les amandes, la poitrine de poulet, l’avoine, le fromage cottage, le quinoa, le bœuf maigre, le brocoli et le yaourt dans chaque repas ou collation peuvent vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids. Une étude a révélé que la consommation d’aliments riches en protéines était associée à une satiété accrue, ce qui suggère qu’elle peut réduire votre apport alimentaire.

Exercice – Joggez ou courez au moins 4 fois par semaine

Courir ou faire du jogging réduit non seulement votre poids corporel, mais brûle également la graisse viscérale nocive (graisse abdominale). Ce type de graisse est associé à un large éventail de maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète.

Vous envisagez peut-être une chirurgie plastique ou une intervention esthétique, pour découvrir que vous devrez ajuster votre poids avant de pouvoir subir une intervention chirurgicale. Perdre du poids peut même être nécessaire avant de subir une chirurgie bariatrique ou une liposuccion.

Devez-vous avoir un poids idéal (ou un objectif de poids) avant de procéder à votre chirurgie ?

Si vous envisagez une chirurgie plastique après avoir perdu du poids, que ce soit par vous-même ou avec l’aide de la chirurgie bariatrique, vous devrez probablement planifier votre parcours chirurgical pour être correctement préparé.

Le remodelage du corps peut prendre plusieurs années et nécessiter plusieurs procédures différentes, dont certaines peuvent être combinées et d’autres qu’il vaut mieux faire indépendamment (comme une procédure de lifting des bras). Le Dr Patrick Briggs peut vous aider à créer un plan chirurgical de remodelage corporel personnalisé pour vous amener là où vous le souhaitez, en termes de contours plus fermes et de peau moins redondante après les changements de poids.

Laisser un commentaire