L’eau de rose est une eau aromatisée obtenue en infusant des pétales de rose dans l’eau . De plus, il s’agit de la partie hydrolat du distillat de pétales de rose , sous-produit de la production d’ huile de rose à utiliser en parfumerie.
A savoir aussi, comment l’eau de rose est-elle préparée ?
Pour l’eau de rose maison :
- Retirez les pétales des tiges et passez-les sous l’eau tiède pour éliminer tout résidu restant.
- Ajoutez des pétales dans une grande casserole et recouvrez d’assez d’eau distillée pour juste couvrir (pas plus ou vous diluerez votre eau de rose).
- à feu moyen-doux, porter l’eau à ébullition et couvrir.
Aussi, pourquoi l’eau de rose est-elle si chère ? Le grand nombre de pétales augmente le coût de l’ eau de rose pure , elle est donc souvent trop chère à utiliser dans les produits de soin. L’eau de rose est également un tonifiant naturel pour la peau. Ses propriétés réparatrices aident à équilibrer le teint de la peau, à réduire les taches d’acné et à ajouter de l’éclat.
A quoi sert l’eau de rose ?
Réduit les rougeurs de la peau L’eau de rose est utilisée comme produit de beauté depuis des milliers d’années, il n’est donc pas surprenant qu’elle puisse améliorer votre teint et réduire les rougeurs de la peau. Les propriétés antibactériennes peuvent aider à réduire l’acné. Les propriétés anti-inflammatoires peuvent réduire les rougeurs et les poches de la peau.
Combien de temps dure l’eau de rose ?
6 mois