Solutions pour l’excès de peau après une perte de poids – Besoin d’un lifting corporel pour une peau relâchée après une perte de poids ?
Les patients en perte de poids massive endurent un long et ardu voyage de l’obésité à un poids normal. La quête nécessite à la fois une discipline mentale et physique, mais même après un succès complet, la peau reste lâche. Étirée par le poids antérieur, à un certain point la peau ne peut plus se rétracter. Sans rien pour la remplir, la peau relâchée devient flasque, causant ses propres problèmes.
La seule façon de corriger la peau lâche est de l’enlever chirurgicalement. Il existe de nombreux liftings : le lifting du visage, le lifting du cou, le lifting des sourcils, ainsi que le lifting du bas du corps. Le secret d’une perte de poids massive réussie repose sur la chirurgie plastique et dans ce cas, un lifting du bas du corps est le secret pour éliminer cette peau extra lâche.
Donc, vous avez atteint votre objectif de poids.
Vous avez perdu du poids, soit par la volonté et l’alimentation, soit par la chirurgie bariatrique. Le poids a disparu, votre vie s’est améliorée, mais… toute cette peau relâchée supplémentaire ne bougera pas, peu importe le nombre de craquements ou d’heures sur le tapis roulant que vous faites.
La dernière étape pour de nombreux patients en perte de poids massive est l’ablation chirurgicale de la peau. Plus un patient était en surpoids, plus il devra enlever de « peau supplémentaire ».
Un lifting du bas du corps est une procédure de chirurgie plastique qui fonctionne un peu comme une abdominoplastie : la peau est retirée en une ceinture autour de la partie inférieure du tronc, puis suturée pour recréer les contours naturels du corps.
Les patients peuvent s’attendre à un changement très spectaculaire avec un lifting du bas du corps. Cette opération comprend un lifting extérieur des cuisses et des fesses combinées à une mise en forme du ventre. Cette combinaison fonctionne bien pour façonner le bas du corps en une seule fois. Bien sûr, la récupération est plus longue, en raison de la chirurgie impliquée qui peut signifier plus de risques associés.
Pourquoi la peau ne disparaît-elle pas comme le poids ?
Beaucoup de gens sont surpris de découvrir que leur peau ne se réduit pas ou ne rétrécit pas après une perte de poids. Surtout après des visites constantes au gymnase et de l’exercice, peu importe ce qu’ils font, ils ne peuvent toujours pas bouger cette peau lâche. Malheureusement, cela se produit et c’est là que la chirurgie de remodelage du corps entre en jeu.
Où la peau relâchée a tendance à se produire.
Les chirurgiens savent généralement quelles zones seront les plus problématiques avec une peau relâchée et une consultation personnelle est le meilleur moyen de savoir ce qui vous conviendra le mieux.