La cause la plus facile de la perte de cheveux à traiter est les puces . Si la perte de poils du chat est due à un problème de comportement, votre vétérinaire pourrait vous prescrire des médicaments contre l’ anxiété pour les chats . Traiter le problème sous-jacent peut empêcher une nouvelle perte de cheveux , mais sans restaurer les cheveux .
Les gens demandent également, les gouttes aux puces peuvent-elles causer la perte de cheveux ?
Ce ne sont pas les puces elles-mêmes qui causent la chute des cheveux , mais leur salive. L’alopécie basée sur les puces est particulièrement évidente sous la forme d’une perte de poils inégale sur l’arrière-train du chat. Débarrassez votre chat des puces en utilisant un cycle de shampooings et de traitements antipuces . Vous pouvez également traiter les démangeaisons et la perte de cheveux avec des corticostéroïdes ou des antihistaminiques.
De plus, pourquoi mon chat persan perd-il ses poils ? Votre chat peut se gratter et se toiletter de manière excessive avec une infestation de puces ou d’acariens ainsi qu’un champignon comme la teigne, provoquant une perte de poils . Une alimentation moins qu’adéquate ou un changement d’alimentation peut entraîner une perte de cheveux . L’alopécie peut également être une manifestation d’une autre condition ou maladie, nécessitant un diagnostic par votre vétérinaire.
A savoir aussi, pourquoi mon chat perd-il des poils aux oreilles ?
La perte de poils chez le chat, également connue sous le nom d’alopécie, est la perte totale ou partielle de poils chez les félins. La cause la plus fréquente d’alopécie suggérée par les vétérinaires est les allergies cutanées. Un autre type d’alopécie est l’amincissement des cheveux entre les oreilles et les yeux.
Le traitement contre les puces peut-il blesser mon chat ?
Lorsqu’ils sont utilisés conformément aux instructions, ces produits sont sûrs et efficaces. Cependant, les chiens et les chats peuvent facilement tomber malades si une trop grande quantité ou le mauvais produit antipuces est appliqué, ou si le produit est ingéré après l’application. L’ingestion se produit si le chien ou le chat lèche la zone traitée.