Santé

Que faut-il savoir avant une injection de graisse au visage ?

La lutte contre le vieillissement est un combat de toute une vie, et il n’y a peut-être pas de champ de bataille plus difficile que celui qui se déroule sur le visage. En vieillissant, vous perdez d’importantes protéines structurelles et la graisse sous-cutanée qui rendaient autrefois votre peau lisse et les contours de votre visage sains et pleins. Cela peut rendre votre peau plus sensible aux rides, au relâchement cutané, aux ridules et aux points creux autour des yeux et des pommettes.

Voici cinq choses que tout le monde devrait savoir sur l’injection de graisse du visage.

1. CE QU’IL FAUT ATTENDRE

La chose la plus importante à savoir avant de subir une injection de graisse au visage ou lipofilling du visage est de comprendre la procédure elle-même et la façon dont elle vous sera utile. Pour effectuer un transfert de graisse du visage, le chirurgien utilise d’abord la liposuccion pour prélever de la graisse à un endroit secondaire du corps.

Les patients demandent généralement à ce que la graisse soit prélevée sur leur ventre, leur dos ou leurs cuisses, car cette approche présente l’avantage supplémentaire de modeler et d’amincir les zones à problèmes les plus courantes.

La graisse prélevée est ensuite injectée dans les zones de votre visage dont vous souhaitez modifier les contours, augmenter le volume et raffermir la peau. Une fois votre rétablissement terminé, les cellules qui ont survécu au transfert deviennent permanentes à leur nouvel emplacement.

2. UN TRANSFERT DE GRAISSE DU VISAGE PEUT ÊTRE UTILE EN CAS DE RELÂCHEMENT CUTANÉ

C’est dans le tiers inférieur du visage que le relâchement de la peau est le plus marqué, en raison de la perte importante de collagène. Un transfert de graisse du visage peut être utilisé pour éviter la chirurgie lors du traitement d’un relâchement cutané léger en restaurant le volume essentiel de la peau.

3. MOINS INVASIF QUE LA CHIRURGIE PLASTIQUE DU VISAGE

Bien que l’injection de graisse du visage soit une chirurgie, elle est relativement mineure. Dans certaines situations, une injection de graisse du visage peut être la meilleure solution et la moins invasive. Les incisions aux sites du donneur et du transfert seront minuscules.

L’appareil utilisé pour prélever les cellules graisseuses et l’aiguille utilisée pour les réinjecter sont tous deux petits, ce qui rend le transfert de graisse moins invasif que de nombreuses autres procédures cosmétiques faciales. Cela signifie également un temps de récupération moins douloureux pour vous, afin que vous puissiez reprendre votre vie immédiatement.

4. MOINS DE RISQUES QUE D’AUTRES PROCÉDURES

L’un des avantages supplémentaires de l’injection de graisse du visage est qu’elle utilise les propres cellules graisseuses de votre corps pour augmenter le volume et restaurer votre apparence jeune.

Parce qu’elle n’utilise pas de dispositifs étrangers tels que des implants ou des produits chimiques qui pourraient entraîner un risque mineur de réaction allergique, l’injection de graisse du visage peut présenter moins de risques pour les patients sensibles qui souhaitent restaurer le volume de leur visage.

5. À QUOI S’ATTENDRE PENDANT LA CONVALESCENCE

Immédiatement après l’intervention, vous remarquerez peut-être que votre visage a l’air plus plein que prévu. Une partie de la plénitude du visage est due à un gonflement, qui disparaîtra après le rétablissement.

Laisser un commentaire